Critique de About Time par llamarque31
C'est mignon même si le scénario reste un peu bancale. Mais je dirais que c'est parfait si on veut une série romantique sans prise de tête avec un peu de retournement de situation.
Par
le 20 avr. 2023
ABOUT TIME - 어바웃 타임
Alors on pleure, beaucoup, énormément passionnément. D'abord parce que petit un, Choi Mikaella voit la date de décès de tout le monde et que forcément son quotidien est entouré de morts à court terme. Episode un, un père, sa fille dans un accident de voiture, j'ai pas tenu. Petit deux, parce qu'en plus de voir celle des autres, elle voit sa propre date et qu'il ne lui reste que 100 jours à vivre et un rêve à réaliser : celui d'incarner un rôle dans une comédie musicale. Petit trois : parce que lorsqu'elle découvre l'amour en la personne un peu stricte et moyennement drôle de Lee Do-Ha, c'est en fait pour s'apercevoir qu'à ses côtés, son compteur augmente en bouffant des années à son homme.
“Be positive”
C'est triste, c'est chantant (comédie musicale oblige) mais on aime car c'est beau et qu'il y a une jolie moralité à l'histoire sur le fait de profiter de la vie. Le personnage de la grand-mère "adoptive", interprétée par Kim Hae-Sook nous délecte tout le long de jolis messages tellement réalistes. Profite profite, arrête de regarder le temps défiler, il est trop court de toute façon et quelque soit la date, on mourra tous à la fin. En bref (et en plus joliment dit)
J'ai aimé la relation entre les deux principaux et ce petit suspense temporel très original ((la musique qui l'accompagne est parfaite), j'ai aimé les personnages secondaires de Jo Jae-You (producteur de la comédie musical) et Park Woo-Jin l'assistant de Lee Do-ha, tellement drôle et maladroit, le second couple tendre et naïf composé du frère de Choi Mika et de sa meilleure amie et enfin Bae Soo-Bong en amoureuse éconduit complètement folle et harceleuse.
Le bémol alors me direz-vous ? La fin... je l'ai trouvée un peu trop rocambolesque par rapport au déroulement de la série, une bad end m'aurait peut-être mieux plu ? Ou au moins une explication sur le don et pour quelle raison à la fin il.... ah non ça je ne peux pas vous le dire.
La scène ? Total en dehors de l'intrigue, j'ai adoré une scène ultra émouvante où une petite fille voit sa mère morte sur scène (rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer, je vous ai dit que je ne résistais pas aux enfants !)
Le lieu ? JCC Arts Center Concert Hall à Séoul(salle de répétition), Musée SAN Museum - Gangwon-do ((scène intérieure entreprise) 춘천대교 Chuncheon Grand Bridge - Gangwon (épisode 1 accident)
la musique a much better tomorrow, only one love, I'm, et Air prepared de Guile II (oui j'aime l'album en fait)
Créée
le 23 avr. 2022
Critique lue 212 fois
D'autres avis sur About Time
C'est mignon même si le scénario reste un peu bancale. Mais je dirais que c'est parfait si on veut une série romantique sans prise de tête avec un peu de retournement de situation.
Par
le 20 avr. 2023
ABOUT TIME - 어바웃 타임 Alors on pleure, beaucoup, énormément passionnément. D'abord parce que petit un, Choi Mikaella voit la date de décès de tout le monde et que forcément son quotidien est entouré de...
le 23 avr. 2022
Du même critique
Allez on chante avec moi !!나는 행복합니다, 나는 행복합니다, 정말 정말 행복합니다 ! (Je suis heureux, je suis heureux, je suis vraiment vraiment heureux)나쁜 엄마 - the good bad mother c’est fini, et c’est mon énorme coup de...
le 15 juin 2023
8 j'aime
Bad and Crazy - 배드 앤 크레이지diffusion : décembre 2021/février 2022 - iQiyicasting : Lee Dong-Wook, Wi Ha-Jun, Han Ji-Eun, N (Cha Hak-Yeon), Cha Si-WonDéjanté, déchainé, intense, drôle, émouvant et...
le 20 mai 2022
7 j'aime
hiver 1636, Gil-Chae jeune fille effrontée au caractère impétueux et gamin passe son temps à séduire les hommes pour attirer l'attention d'un seul : Yeon-joon, érudit du village malheureusement déjà...
le 8 sept. 2023
6 j'aime