Pour ceux qui en on rien à cirer de ma vie vous pouvez passer ce paragraphe :
C'est pas comme si je m'attendais pas à quoi ce soit en voyant les images de l'anime... Pour remettre les choses dans leur contexte je me suis lancer un petit défi de marathon d'anime, je vais sur un site d'anime et j'en visionne la plupart par ordre alphabétique, ce qui me vient à la conclusion que je devrais trouvé mieux à faire de mon temps quand je tombe sur des niaiseries pareilles. Donc je commence avec "Absolute Duo". Je suis du genre à finir ce que je commence, le mec accro qui ne peut que faire une nuit blanche pour finir une série. Qui hais l'attente entre deux sorties d'épisodes, mais quand t'es au 3ème épisode d'une anime et que tu de dis "p***** il reste autant d'épisode avant de clôturer cette m**** ?" bas c'est qu'il y a un problème (J'ai tout de même fini les 12 épisodes, en me forçant...)
Bon alors parlons un peu de "Absolute Duo" sur le papier sa donne,
"Des élèves choisi spécialement grâce au fruit d'une recherche sur le potentiel d'utilisation de l'âme humaine en tant qu'arme sont sélectionné et formé afin de devenir de futur soldat. Ceux-ci peuvent en effet matérialiser leur âme sous forme d'armes afin de combattre, de plus toute leur aptitude physique sont décuplés. Tor un jeune garçon au passé marqué par le massacre de sa famille est un irrégulier, il possède en effet la faculté unique de pouvoir matérialiser son âme en bouclier contrairement aux autres qui ne peuvent eux qu'user d'armes diverses classiques. Les élèves vont devoir former des Duo afin d'apprendre à coopérer et agir en équipe pour leur futur en temps que soldat, c'est ainsi que Tor va faire la rencontre de Julie une jeune fille au cheveux argentés et va former un Duo avec elle afin d'atteindre l'Absolute Duo"
Bon là tu te dit, "Bah je vois pas ce qui dérange sa à l'air pas mal", et moi je vais te le dire ce qui ne vas pas avec cette série.
Bon en gros je vais te résumer le truc pas comme au début, nan, cette fois-ci de manière honnête,
- Sasuk...Ah non excuse moi, donc je reprend Tor un jeune garçon absolument pas original au passé vu 10 000 fois composé d'un seul flash back qui revient 10 fois qui ne t'apporte bien évidemment aucune réponse concrète si ce n'est "Oué alors y'a un mec il arrive il bute tout le monde puis il sort une punch-line du genre : Faible que tu est mécréants va donc t'acheter un peu de skill, tu ne peux protéger personne" voit par le plus grand des hasard hasardeux mais pas trop quand même être attribué un Duo avec une jeune fille. Le nom de celle-ci est Julie et elle se bat avec deux sabres, il se trouve que celle-ci à des tendances observables uniquement dans les animes et qu'elle partage cette habilité incroyable avec tout les persos féminins de cette série le "JeFaisFigureDeFanServiceAfinDeContenterUnPublicDeJeuneOtakuEnManqueDePr0n"
- Toute les figures féminines du manga vont courir après le héros, certaines en lui soulignant qu'elle ont de gros attraits féminins, d'autres en lui sortant qu'il seras son futur mari, et j'en passe des raisons toute plus débile que les autres.
Tout est mal amené les personnages ne servent qu'à sa, exciter un public qui à besoin de sa dose de Kawaii, avec un personnage masculin Ultra cliché qui veut protéger le monde entier et qui rougit à la simple vu d'un maillot de bain. Et qui se retrouve bien évidemment contre son gré avec des filles à oilpé dans son lit et contre sa volonté à toucher des poitrines (sa j't'avoue par contre que sa m'as fait rire, bientôt le mec va "sans faire exprès" mettre une fille enceinte car elle auras glisser sur une peau de banane où je ne sais quoi d'autre)
- A défaut d'avoir des personnages féminins sans saveur qu'en est-il des personnages masculins à part le héros clichés, niais, sans aucune autre personnalité que "Mais qu'est ce que tu fais nue ?" "Je vais tous vous protéger" ? Hé bien bah j'me rappel plus de leur nom, j'viens pourtant de finir l'anime y'a 20 minutes (Ai-je besoin d'en rajouter ?)
- Bon sinon les combats ? Bah de se côté rien d'original tu comprend tout trois épisodes à l'avance tellement les stratégies sont débiles et prévisibles, par contre l'animation est propre même via l'utilisation de 3D partiel.
Des fois tu est face à ce genre d'anime marqué par tellement de défauts que tu sais pas par quoi commencé donc désolé de cette impression de "désordre" dans cette critique fait à chaud : "sumimassèn" comme dirait une de ces cruches en slip rouge sous 0 degrés pour faire du sport dehors ou pour faire de la lutte. J'vais juste vous laissez avec un dialogue d'un des épisodes qui résume tout ce que j'ai dit assez bien pour vous faire une idée rapide :
- "Je t'offre la mienne si tu veux"
- "Ya, Merci beaucoup, ugh ugh la saucisse de Tor...est grosse...et chaude, elle est très bonne"
C'était un barbecue, au cas où si vous aviez pas compris, voilà 12 épisodes sur le même ton c'est usant...