4 épisodes
(4 h)
Épisodes
S4 E1 • Rue des Rosiers : le lent chemin vers la vérité ?
Le 9 août 1982, un commando armé attaque le restaurant "Jo Goldenberg" dans le quartier juif du Marais, à Paris, faisant 6 morts et 22 blessés. Plus de 40 ans plus tard, les victimes attendent toujours que justice soit faite. Aucun procès n'a eu lieu, l'instruction est toujours en cours. Il faudra attendre 2015 pour que les auteurs présumés de l'attentat soient enfin identifiés, tous membres de l'organisation terroriste palestinienne Abou Nidal. Un rebondissement que l'on doit à un informateur providentiel, terroriste repenti, qui témoigne pour la première fois dans ce numéro d'Affaires sensibles. Une issue judiciaire semble enfin se dessiner : l'un des suspects, longtemps exilé en Norvège, est depuis peu incarcéré en France. Son procès devrait se tenir dans les deux prochaines années.
S4 E2 • Le mystère des noyés de la Deûle
Entre 2010 et 2011, cinq hommes sont retrouvés noyés dans la Deûle, dans des conditions presque similaires. S'agit-il de crimes ou d'une tragique succession d'accidents ? Quoi qu'il en soit, cette série noire a plongé Lille dans la psychose...
Première diffusion : 6 octobre 2024
S4 E3 • Les enfants otages de Loyada : la France sous pression
Les affaires qui ont secoué l'opinion publique ces dernières décennies, rouverts pour être réexaminés et enrichis de nouvelles preuves et déclarations de témoins.
Première diffusion : 17 novembre 2024
S4 E4 • Dissolution de 1997 : les coulisses d'un fiasco
La dissolution de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron en juin dernier s'est en partie retournée contre le Président. Mais ce n'est rien en comparaison de la précédente dissolution voulue par Jacques Chirac en 1997. "Affaires sensibles" dévoile les coulisses de cette décision aux effets catastrophiques pour celui qui l'avait prise, au point d'être considérée comme la gaffe la plus monumentale de la Ve République.
Première diffusion : 1 décembre 2024