Bienvenue dans les abysses, là où se perdent des mondes inutiles dans l'incohérence et l'indifférence la plus totale. Des créations pratiquement irregardable ou seul certains décérébrés dont je fais partie y arrivent quand même, pour finir par regretter, pleurer, taper, de crier avec violence dans un bain d'eau bouillante avant d'inévitablement finir dans le /pol de 4chan.
Je n'ai certainement pas joué au jeu mobile dont est tiré cet anime, mais même en voyant le gameplay de ce dernier, je remarque la même chose : une histoire complètement absurde, à la frolant un grotesque dadaïsme, probablement créée par une société de phishing professionnel en Inde pour célébrer la fête de la bouse de vache.
Le problème vient du fait que si ça se limitait aux incohérences, un peu à la manière d'Azure Lane, ça irait, mais là, on dirait que les auteurs ont choisi, non pardon, méticuleusement filtré tout ce qu'il y a de plus cringe, de monotone dans l'ensemble des animes.
En effet, on retrouvera les couleurs flash par défaut de la palette de Paint, les personnages qui se mettent à léviter sans raison de manière claqué, les pouvoirs qui le sont encore plus, le méchant scientifique méchant, le méchant informatique, les idols, ou tout simplement tous les codes d'une "dystopie" clichée et j'en passe, formant un véritable chaos, car non contents d'avoir pris tout ce qu'il y a de pire, ils ont encore fait un gros travail d'épuration pour vraiment ne garder que les défauts de toutes ces choses.
Le résultat ne se contente alors plus d'être mauvais, mais de repousser la limite de la médiocrité, montrant que l'humanité arrive toujours à repousser les limites de la dérision, peu importe à quel point elles peuvent déjà être basses.