c’est quand on t’appâte avec un épisode plutôt moyen en te faisant espérer que le prochain sera meilleur. Toute la saison j’ai attendu qu’il se passe quelque chose d’intéressant, et ça n’est n’arrivé qu’à la fin.
C’est l’histoire d’un gamin qui s’appelle Kai, il n’a qu’un ami et sa sœur le déteste sans aucune raison expliquée. Un beau jour il se fait écrasé par un camion et il découvre qu’il est un des 48 ajins sur terre (et ouais c’est précis même à l’école ils leur apprennent le nombre exact). Ce sont des humains qui ressuscitent quand on les descend et peuvent invoquer un bonhomme invisible surnommé IBM que seul eux peuvent voir.
Il est alors rechercher par le gouvernement qui s’amuse à mutiler des ajins pour faire des experiences et se retrouve avec une grosse prime sur sa gueule. Condamné à fuir il part à la recherche de semblables. synopsis classique.
L’histoire avance avec une lenteur lourdingue il se passe rien !
on permute entre les blablas du gouvernement qui servent à rien, les fascinantes aventures de Kai qui passe son temps à trop penser et plus tard les magouilles de Satou, le vilain de l’histoire et le personnage le plus intéressant sans être exceptionnel car oui les personnages sont soit creux soit agaçant, on arette pas de faire des fixettes sur Kai, putain c’est un juste un égoïste froid et antisocial, sa sœur est une sale chieuse m’enfin j’imagine qu’on aura des réponses sur son comportement dans la deuxième saison. Tosaki (type chargé de capturer les ajin) avec sa tête insupportable et mal animée,
on essaye de lui donner de la profondeur en nous racontant que sa femme est dans le coma et qu’il récolte des ronds pour pouvoir la sauver mais bon ça sent bien l’histoire tristoune trouvée à l’arrache et tu as pas envie d'avoir d'empathie pour un batard qui envoie des pauvres gens se faire torturer pour son bonheur personnel
. Bref je m’arrête là les autre perso n’ont pas plus d’intérêts
et puis cette animation 3D… c'est jolie… quand ça bouge pas ; parceque oui c’est saccadé les mouvements ne sont pas toujours naturels même parfois artificiels, même les jeux sur PS2 sont mieux animés que ça, la PS2 ça fait quand même 16ans que ça existe ! Quand on fait de la merde en 3D on s’abstient on retourne au crayon.
j’ai remonté la note après avoir vu les 3 derniers épisodes car enfin ça bouge un peu
Satou qui fait bordel en ville et d’un autre côté, Kai qui se sort les doigts du cul dans l’ambition d’arrêter ses conneries.
La suite à l’air bien au dessus de cette saison.
Je ne lui donnerai pas au dessus de 5 je veux dire quand tu te fais chié sur 10 épisodes sur 13 ça mérite pas plus. Bref en anime ça pue je suppose que le format papier est plus adapté et mieux dessiné que cette 3D en mousse, à la prochaine pour la saison 2, en espérant que la carotte me mènera a quelque chose de bon.