Qu'est ce que ça raconte ?
Berlin, eldorado gay avec sa vie nocturne et son fleuve tranquille, c’est ici que Vince et Levo découvrent respectivement leurs premiers problèmes de couples -entre libération sexuelle, réactions délicates face à la discrimination et le regard des autres, acceptation de soi, racisme, jalousie.
Pourquoi c'est top ?
Ne faites pas gaffe aux scènes un peu faciles et aux musiques douteuses du premier épisode, c’est une série de qualité qui s’intéresse au couple gay comme peu l’ont fait. Elle se révèle au détour du troisième chapitre, petit flashback sur leur vie 1 an plutôt, une habitude sérielle rarement aussi bien écrite et pertinente. La série propose une lecture assez précise des enjeux actuels pour les couples gays et elle est même frustrante par la courte durée de ses saisons tellement il y a à dire sur le sujet. Le jeu d'acteur est subtil et donne assez vite aux quatres protagonistes tout leur caractère, la réalisation est soignée et convenablement esthétique pour une dramédie. Et si je ne suis pas encore convaincu par les péripéties de fin de première saison, arrivant trop vite à mon gout -oui, on aurait eu besoin d'une saison de 10 épisodes quoi, à minima 8- l'écriture est sinon plutôt fine, insufflant aux personnages une tension complexe mais claire.
En conclusion c'est une série moderne, prenante et bizarrement aussi injuste que pleine de promesses. Pourvu qu'elle dure !
Merci de m'avoir lu, pour info : All you need fait partie de ma sélection séries Pride - mois des fiertés que vous pouvez retrouver en intégralité sur ce lien <3
Infos pratiques : 1 saison de 5 épisodes de 24 minutes est actuellement disponible sur myCanal, la deuxième arrive bientôt je l'espère.