Histoires glauques par excellence
\\\\\ Saison 1 (10/10) : LA Maison hantée !! /////
American Horror Story est un série géniale nous immergeant dans la maison hanté par excellence.
Il n'y a rien d'extravagant, les membres de la famille Harmon cherchent dans cette maison un nouveau départ dans leur vie plutôt tourmentée, grosse erreur.
Car cette maison est hanté par de nombreuses personnes plus ou moins perverses et viles.
Les relations entre les vivants et les morts sont retorses, compliquées et subtiles, à chaque fin d'épisode on en redemande .
La vie des Harmon va être complétement chamboulé ici et les problèmes qu'ils avaient en arrivant paraissent de plus en plus futiles au fil de leurs rencontres avec les résidents "permanents" de la maison.
L'ambiance est oppressante et malsaine.
Les acteurs sont fabuleux et portent bien les lourds passés des personnages.
La fin de la saison est géniale on en redemande surtout qu'il reste encore de nombreux aspects de la maison qui sont dans l'ombre.
\\\\\ Saison 2 : Dominique Nique-Nique (9/10) /////
Toujours aussi glauque et dérangeante cette deuxième saison s'axe sur le thème de la religion et de la folie, dans l'univers bien lugubre d'un asile catholique où la croyance se mêle avec des forces obscures, des comportement déviants (ne venant pas forcément des personnes enfermées) et des visiteurs venus d'ailleurs pour veiller fermement au bon traitement de leurs protégés.
Beaucoup des principaux acteurs de la première saison sont encore présents avec des rôles importants et bien différents de ce à quoi on était habitués. Les personnages sont cette fois ci encore plus profonds et avec des historique plus poussés. Evan Peters, Jessica Lange et Zackary Quinto sont toujours aussi excellents mais la palme revient à Lily Rabe qui incarne une none douce et naïve qui subira une expérience qui va complètement chambouler son personnage, c'est cette deuxième facette qui restera dans les mémoires et servira très bien la série.
Comme la saison 1, ici l'histoire est dense et se suffit à elle-même, on garde un même esprit glauque et dérangeant avec des idées vraiment originales dans ces registres, mais tout le contexte change, et on suit cette histoire avec le même engouement.
Mon seul regret est que les "amis" de Kit restent un peu trop mystiques et assez peu exploités/expliqués.
Et sans oublier le générique, toujours aussi…...brr !! Et car oui les vrais génériques de nos jours ça fait plaisir.
PS : Je n'entendrai plus jamais la chanson Dominique Nique-Nique de la même manière XD