In the land of gods and monsters, I was an angel
Une saison très attendue, après la médiocrité de la précédente, au vue des promesses de son contexte particulier. Visuellement, c'est très réussi. La réalisation est très soignée et l'époque très bien rendue, dans une palette de couleurs mêlant camaïeux vintages et hauts contrastes adoucis. Les personnages sont assez bien développés et font tour à tour l'objet du récit. Certains voient leur histoire croisée avec la saison 2, Asylum, ce que j'ai trouvé particulièrement bien venu.
J'ai cependant été assez déçu par l'intrigue en elle même. En effet, pas vraiment de fil rouge, les 13 épisodes enchaînent différentes histoires sans qu'une prenne vraiment le pas sur l'autre. Le clown emblématique a vite été relégué aux oubliettes et les personnages, dans l'ensemble, n'ont pas vraiment de progression dans leur rôle. Beaucoup de pistes sont mises sur la table, mais très peu sont finalement exploitées, peut-être parce que les chuchotements de Jessica Lange prenaient trop de place...
Une saison malgré tout plaisante à regarder mais qui aurait gagné à retrouver plus encore le suspens et l'esprit horrifique de ses débuts.