Pour être tout à fait honnête je suis passée de l'épisode 3 de la saison 1 à la saison 2 directement... La saison 1 me mettant bien trop mal à l'aise du haut de mes 19 ans, je n'avais pas voulu continuer.
4 ans plus tard, après tant et tant de recommandations pour AHS je décide de m'y remettre en commençant par la saison 2. Hôpital psychiatrique, années 60, diable&cie : ambiance ! A ma grande surprise j'ai tout de suite accrochée et j'ai englouti les 10 premiers épisodes sans reprendre ma respiration. Pourtant dès l'épisode 7 quelque chose à commencer à clocher... On en savait beaucoup trop, beaucoup trop vite. Et dès l'épisode 10 on a compris l'intrigue. A quoi bon continuer la série ? Qu'est ce qui est passé par la tête des scénaristes pour qu'ils décident de se saboter ?
Et puis il faut ajouter que le côté extra-terrestre c'est franchement too much... Personnellement je me suis dis que les scénaristes c'étaient fait un petit kiff en mettant du roswell là dedans. Certes ça aurait pu être un angle d'attaque pour la saison, mais quel est le lien avec le diable et l'asile (
déjà que le côté ancien nazi c'était un peu tiré par les cheveux...
) ?! Aucun !
Récapitulatif : beaucoup trop de thématiques, beaucoup trop brouillon, pas abouti, et pourtant baclée à la va vite dès l'épisode 10...
On fait quoi ? Si on aime bien les années 60, Shutter Island et Insidious on peut se faire un petit plaisir en la regardant. Le tout c'est de ne pas s'attendre à voir la série du siècle.