Il y a des erreurs monumentales sur le point de vue géopolitique mais je dirais que ça dénote surtout un manque de travail en profondeur de la part de l’équipe, si le QG des islamistes, est à Bamako, ce n’est pas en plein désert. Je ne connais pas l’Afrique mais tout ces mélanges de langues perturbent un peu mais tantôt anglais, tantôt français ou arabe mais c’est normal pour cette dernière langue tout de même. Ce qui m’interpelle, c’est l’utilisation de l’anglais entre personnes susceptible de parler l’arabe entre eux.. pourquoi donc l’anglais? Quant à la critique basée sur la famille du style tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je n'ai pas trouvé que la notion de la famille fut si caricaturale mais les américains ont un autre point de vue de la famille comparé à celui de la vieille Europe.
La famille et les amis sont mis sur écoutes, l'ordinateur est piégé etc .. mais je dirais que vu la situation dans lequel on évolue, c'est normal ... Si la série n'est pas un total fiasco, ce n'est pas une totale réussite non plus. Pour le coup, la fin nous laisse sur notre faim et une 2eme saison aurait été nécessaire pour tirer une conclusion. Peut être que ce n'est pas plus mal ainsi, car Odelle réussie à rentrer aux USA, et on peu se demander comment elle réussira à se reconstruire et à trouver une vie familiale tout en faisant éclater la vérité? Seule contre tous? Dilemme!! Je trouve que la question juridique est bâclée, sans profondeur.. Dommage car cette série avait un bon potentiel de départ.
Je m'interroge toutefois sur pas mal de points.. mais à mon sens.. comment as t'elle pu conserver cette clé USB, qui se balade d'une personne à l'autre, passe d'un ordi à un autre. sans que les infos aient transpirées plus que cela? Avec la géolocalisation qui accompagne tout les ordis, les portables etc... on sait tout de tout le monde en un temps records. Je conçois qu'au fin fond du désert il puisse en être autrement mais partout ou elle passe, elle est reconnue immédiatement ou presque, mais par miracle, il y a toujours quelqu'un pour la sauver.
Le fameux Luc, tantôt bon type, tantôt brigand.. qui passe toujours par toutes les mailles du filet a l'aide du Voodoo, de ses relations prêtent à trahir dès qu'elles ont de meilleurs intérêts ailleurs.. pas mal de choses qui laissent perplexe. C'est vrai que je ne connais pas du tout l'Afrique donc il m'est difficile de juger sur bien des points.. Toujours es t'il que cela permet de passer un petit moment sans trop se fatiguer.