La grande classe britannique
"Amicalement vôtre", c'est d'abord un générique de légende avec une musique composée par le grand John Barry, à qui l'on doit le thème musical des "James Bond". Générique d'enfer porté par une musique qui vous prend aux tripes. S'il ne fallait noter que le générique, je mettrais 10/10 sans hésiter.
"Amicalement vôtre", c'est aussi un casting de légende : Roger Moore, alias "Le Saint" et surtout le 2ème meilleur interprète, après Sean Connery, de James Bond et Tony Curtis ("Certains l'aiment chaud" ; "L'étrangleur de Boston"). Bref, l'aristo anglais Brett Sinclair et le self made man américain Danny Wilde, qui se balancent des vannes à tout bout de champ et qui combattent le crime pour donner du piment à leur vie de patachons milliardaires, toujours avec classe et décontraction.
Certes, la série a un peu mal vieilli, mais ça lui donne un charme surrané plutôt sympa. Les acteurs cabotinent et tentent de tirer la couverture à eux ? C'est vrai que ces deux monstres sacrés du cinéma ne pouvaient pas se blairer...
Mais qu'importe ! "Amicalement vôtre" se déguste comme un bon vin qu'on aurait gardé en cave pour qu'il se bonifie. Et c'est clair !! Ce n'est pas une piquette !!