Le résumé de l'anime est semblable à une romance typique, un anime qui parle d'amis d'enfance qui se retrouvent après une longue séparation.
Mais cet anime a un élément très original que je ne dévoilerais pas car je pense que chacun doit comprendre par lui-même en voyant le 1er épisode. Et je suis très contente d'avoir vu cet anime sans lire les résumés qui dévoilent cet élément original.
C'est un anime très émouvant qui parle de nombreux problèmes dont celui des hikikomori avec le personnage principal.
Ne vous attendez pas à voir un anime qui multiplie les scènes de fan-service ou de quiproquos amoureux. L'ambiance est émouvante, triste, dépressive, nostalgique.
SPOILERS
Donc l'élément original : en voyant le 1er épisode, on trouve étrange le relation entre Menma & Jintan. Ils sont très proches, elle vit chez lui alors qu'ils sont en pleine puberté. La jeune fille est très collante et s'accroche sans cesse au cou du jeune homme et pourtant le père ne dit rien...
Puis on comprend, la jeune fille n'existe pas. Elle est en fait morte il y a dix ans. Elle hante Jintan, dans l'attente que son voeux soit exaucé.
Seul Jintan est capable de voir la jeune fille ce qui n'arrange pas les choses. Le jeune homme étant un hikikomori, on se doute que le souhait de la jeune fille est de faire revenir son ami et premier amour à une vie normale, entouré de ses amis.