J'ai découvert l'anime AnoHana en jetant un oeil aux listes de manga qui sont les plus émouvants et tristes (d'après les créateurs de ses listes que j'ai trouvé ici même, sur Sens Critique).
Au départ, je n'étais pas très emballée par l'histoire qui ne me semblait pas très originale et plutôt quelconque. Mais, puisque son nom revenait souvent, j'ai donc décidé de le regarder. Et je ne le regrette absolument pas ! Cet anime est tout simplement sublime !
Ayant adoré Angel Beats (l'un de mes manga préféré), je ne pouvais qu'aimer d'autant plus AnoHana qui, en terme d'émotions, est au même pied d'égalité, d'après moi. Tout les deux font partis des animes qui vous font ressentir tout un tas d'émotions différentes, sans avoir besoin de plus d'une dizaine d'épisodes. Même si, je dois le reconnaitre, j'aimerais bien qu'ils fassent une suite ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie !
Si je devais résumer l'effet que ces animes nous font, je dirais qu'ils nous font passer des rires aux pleures constamment. On en vient même à rire pendant qu'on est en train de pleurer à un certain moment ! C'est un exploit assez incroyable et qui me permet donc d'affirmer que AnoHana est un anime merveilleux que je recommandes à tous !
Bien entendu, comme je l'ai indiqué dans le titre, c'est un manga qu'il faut regarder seul accompagné de (beaucoup beaucoup) de mouchoirs ! A partir de là, vous ne pouvez qu'apprécier ce doux moment en pleine tranquillité.