Arsène Lupin, cette série des années 70 doit beaucoup à la prestation de Georges Descrières qui est vraiment impeccable dans la peau de ce célèbre hors-la-loi, capable de faire preuve de beaucoup d'altruisme.
L'acteur incarne une certain charme et esprit à la française (délaissé ces dernières années), il est en général bien accompagné par des acteurs de qualité composant de solides seconds rôles, certains personnages apparaîtront dans plusieurs épisodes notamment Roger Carel en policier truculent traquant Lupin, la charmante Marthe Keller sera durant 3 épisodes de la 1ère saison la compagne du gentleman cambrioleur, Bernard Giraudeau incarnera un journaliste durant 2 épisodes de la saison 2. Il y a souvent des noms connus au générique de chaque épisode (Daniel Gélin joue dans le tout premier épisode). A signaler aussi Henri Virlojeux dans la peau de Herlock Sholmes, parodiant avec talent et respectueusement le célèbre détective privé créé par Arthur Conan Doyle.
Niveau intrigue et niveau mise en scène, cette série est malheureusement inégale car se côtoient de très bons épisodes et d'autres souffrant d'un rythme faible. C'est une co-production européenne est certaines histoires se déroulent en-dehors de la France, mais en général ce sont les épisodes "français" qui sont les plus réussis.
Cette série est aussi connue pour l'excellente chanson de Jacques Dutronc. Une série au style désuet quoique demeurant toujours divertissante.