J'ai eu une autre vie où j'ai bossé brièvement pour cette entreprise (après le hack). Ca m'a fait rire de me souvenir de certaines choses. Bon, c'était déjà bien calme à l'époque où j'étais là, ils avaient fait le ménage chez les exécutifs, ils avaient renforcé à fond le cyber security, et l'ambiance de travail ne différait pas de celle de n'importe quelle autre boite tech (j'y ai rencontré des collègues adorables en vrai, avec qui je suis toujours potes).
Mais ouais, le business model restait ce qu'il était. Et malgré le hack, la boite continuait à brasser des sommes énormes. Donc ouais, c'est bien beau de présenter cette entreprise comme un diable immoral (ce que les exec sont, faut pas se mentir), mais avec ou sans elle, les gens continueront à tromper leurs partenaires. True story.
(D'ailleurs, le gars youtuber dans le documentaire a l'air d'être "une sacrée excavité servant à véhiculer les excréments hors du corps humain" pour rester dans des termes corrects. Appelez-moi langue de vipère si vous voulez, mais le gars ça se sent qu'il fait toujours des saletés dans le dos de sa femme. Le puritanisme hypocrite à l'américaine dans toute sa splendeur. Je comprends d'ailleurs pas que la femme ait accepté de témoigner dans ce documentaire. T'as beau recevoir un beau billet après, c'est chaud de subir une humiliation publique comme ça)