Avec la fin de Wakanim, on s'est empressés de finir toutes les séries qu'on avait commencé sur la plateforme, histoire d'arriver sur Crunchyroll avec un historique neuf. Toutefois, quand j'ai fait "bon, on fini Asteroïd In Love ou on passe direct à Crunchyroll ?" le consensus a été "on passe à Crunchyroll" et d'abandonner les aventures du club d'astonomie au bout des 6 épisodes.
Pourtant, c'est pas une mauvaise série... c'est juste qu'en 2 ans à bouffer du Cute Girls Doing Cute Things, on est plus trop intéressé par la formule qui consiste à regarder un groupe de filles en train de faire des activités dans un club de leur lycée (ou en extra-scolaire) : on a eu droit au club de pêche, au club de jeux de société, au club des motardes ... et on avait commencé cet animé qui était basé sur le club d'astrologie (couplé au club de géologie, parce que comme d'hab dans ce genre de séries, elles ont pas grand monde.) Comme d'hab elles ont des caractères différents qui rende le tout rigolo, comme d'hab on apprend des trucs qu'on oubliera trois jours après et comme parfois on semble nous dire "ha ha, peut-être qu'il y en a deux d'entre elles qui se font des bisous+++" mais on nous montre jamais quoique ce soit qui pourrait confirmer cette théorie.
On a commencé à regarder ça fin 2020 et ça nous a servit d'animé doudou : le genre de dessin animé qu'on regardait pour se détendre après un dessin animé plus sombre. Une tisane, un épisode et au dodo. Mais faut croire qu'on en a pas eu tant besoin que ça.
A une autre époque j'aurais tout suivi, mais l'absence d'enjeux, l'impression d'avoir vu la même formule, le manque de grosse caractérisation des personnages et le fait qu'on soit "intéressé-mais-pas-plus-que-ça" par les étoiles, nous a fait mettre cet animé de côté... pour ne jamais le reprendre.