낮과 밤, jour et nuit, connu sur @Netflix sous le titre : Awaken.
Flic brillant et survolté, limite borderline et accroc aux sucettes, Do Jung-woo a connu une enfance très particulière au sein d'une organisation appelée Nuit Blanche. Depuis des années, en parallèle de ses enquêtes policières, il mène des recherches pour retrouver deux enfants, un garçon et une fille, dont il a perdu la trace 28 ans auparavant.
Une nouvelle enquête de meurtres sans meurtrier va le placer au coeur de son passé traumatisant.
Brillant, complexe, séduisant et malaisant pourrait définir cette nouvelle petite perle dénichée sur la plateforme. Un thriller sombre aux retombées atroces, des personnages qui oscillent entre l'ombre et la lumière, des gamins qu'on voudrait réconforter, un rythme qui n'en finit pas de nous trimballer et un passé qui s'inscruste dans le présent pour nous berner.
Dois-je t'en dire plus ? L'acteur principal est Nam Gong-min mon nouveau (ancien) chouchou,en trio avec les très jolies Lee Chung-ah (la tentation des loups et le récent pour un dollars) et Kim Seol-hyun (danseuse du groupe AOA qui a joué dans summer strike). Mais on retrouve aussi les excellents Kim Won-hea, Woo Hyun et Choi Jin-ho. Un très beau casting pour un scénario bien alambiqué avec une fin comme je les aime.
Si tu veux tester l'ambiance je te laisse écouter Gray zone de Idiotape et Set me free, version nuit de Ha dong Qn (ma préférée) ou version jour de Mook.