Le tennis a toujours été pour moi un sport ennuyeux à regarder à cause de la durée des matchs. Baby Steps a su, pour moi, rendre ce sport beaucoup plus dynamique avec une série d'animation de bonne qualité.
Commençons d'abord par l'animation. Je l'ai vraiment trouvée de bonne qualité. C'est beau à regarder et les mouvements "sportifs" sont fluides ce qui rend l'action facile à suivre. Le seul point négatif pour moi est le chara-design. Non pas que les personnages sont horribles, au contraire, mais quand on zoom sur leur tête, j'ai l'impression qu'ils sont quelque peu déformés( cela dépend des personnages).
Quand à l'histoire, je l'ai trouvé fort intéressante même si fort classique au début avec l'éternel trip du gars qui commence un sport super tard et qui dépasse tout le monde ainsi que l'éternelle romance et triangles amoureux. Mais comme je l'ai dit plus haut, la véritable force de cette série est qu'elle nous plonge dans le monde du tennis de façon assez réaliste, tout à fait le contraire de Prince of tennis. Contrairement aux autres animes de sport, on sort du cadre des clubs de lycée et des "Interhigh" pour avoir un aperçu du chemin à gravir pour devenir joueur professionnel de tennis. On suit l'évolution de Mashiro dans toutes les étapes de son ascension : du tournoi de quartier au tounroi régional, et peut être plus loin si une éventuelle saison 3.
Mais Baby Steps ne serait rien sans l'aspect stratégique poussé à l'extrême. En effet, exit les animes du genre "tu fais la passe à lui, si il te marque tu fais la passe à lui...". On a le droit a des shémas de jeux précis, des combats psychologique,etc A croire que Sun Tzu a co-écrit le scénario.