Il s'agit d'un drama time travel que j'ai regardé dans un premier temps pour une seule raison : Marcus Chang
J'avoue avoir un très très très gros faible pour Marcus Chang qui est un comédien Taïwanais de 34 ans MA-GNI-FIQUE !
Je l'ai découvert dans le drama Behind your smile que je vous conseille vivement.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique du drama
C'est un des meilleurs dramas que j'ai pu voir. Après avoir été tellement marqué par ce 1er drama, j'avais hâte de retrouver mon acteur fétiche tout en craignant – aussi - de le trouver dans un autre genre.
Alors, Back to 1989 n'égale pas Behind your smile mais il est vraiment très très bon et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'avais un peu peur de l'histoire de ce jeune homme qui voyage dans le passé pour retrouver un peu le fil de son histoire en commençant par connaître l'identité de son père.
C'est assez bizarre, d'autant qu'il intègre le réseau d'amis de sa mère qui a son âge. Il tombe également sous le charme de sa meilleure amie...
Pourtant on ne se laisse pas distraire par ces « bizarreries ». Certainement à cause du jeu des comédiens qui campent des personnages très attachants. Le drama suit l'histoire d'amour contrariée de la mère de Che Chen et la sienne qui l'est tout autant.
Ce n'est pas le point central du drama même si c'est très important.
L'histoire fait la part belle à cet homme venu du passé qui dénoue le fil des non dits de sa famille. J'ai été très surprise d'ailleurs par ceux-là. Il y a également le quotidien de toute cette bande d'amis. On alterne de manière très judicieuse les grands et les petits événements.
Marcus Chang est un comédien extrêmement charismatique que j'ai vraiment pris plaisir à retrouver. J'avoue cependant que la fin s'éternise (sans pour autant être ennuyeuse) et il y a une ou deux ficelles du scénario que je n'ai pas compris...
Je ne vais pas vous dire que c'est le drama de l'année mais il est franchement très bon. D'autant que ce type de sujet – à savoir le voyage dans le temps – est loin d'être simple à traiter. Pourtant Back to 1989 m'aura assurément fait remonter le cours du temps jusqu'en 1989 !
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr//