Le pitch:
Un flic crée une unité spéciale avec l'aval de son supérieur, pour résoudre une affaire de meurtre en série. Le flic est un peu violent, surnommé "mad dog", parce que sa fille faisait partie des victimes.
L'unité spéciale est formée:
- d'un tueur professionnel
- d'un psychopathe accusé de plusieurs meurtres
- de l'ex numéro 2 de la mafia de Séoul
- d'une sous fifre pour surveiller Mad Dog
On leur promet des remises de peine s'ils arrivent à résoudre les affaires et sont mis en concurrence.
C'est totalement improbable bien sûr. Mais si vous acceptez d'aller plus loin (et d'accepter des ENORMES raccourcis scénaristiques par moment du type je-tombe-pile-sur-celui-que-je-cherchais-en-deux-minutes-parce-que-j'ai-que-11-épisodes) vous ne vous ennuierez pas.
Et il faut dire que les 3 malfrats sont particulièrement bons acteurs et attachants tandis que le flic semble surjouer au début mais on s'habitue ensuite.
Ah oui, à Séoul on utilise pas d'arme à feu, c'est couteaux (floutés) et battes de baseball. Détail :D
Je recommande aux gens en mal d'action!