Hello !
De base, je suis très peu attirée par les séries japonaises. Un soir, me promenant sur netflix et n'ayant rien à faire, je me suis forcée à regarder une série japonaise et je suis tombée sur Mischievous Kiss. Je me suis mise à regarder les premiers épisodes sans pour autant être convaincue. La scène de la météorite par exemple me semblait un peu "too much" ou le choix de acteurs peu pertinent (je trouvais que Miki Honoka trop jeune pour jouer son personnage surtout que Yuki Furukawa avait 10 ans de plus qu'elle. Mais finalement, avec du recul, le rôle lui allait à merveille). Néanmoins, le côté décalé des personnages de la série m'ont amusé. J'ai donc continué mon visionnage.
Sans m'en rendre compte, au bout du 10ème épisode, j'étais complètement plongée dans leur univers. Je commençais à savourer petit à petit les scènes et les personnages.
Je passais du fou rire, à la colère. De la colère, à la tristesse.... un mélange d'émotions, une montagne russe émotionnelle pure.
Ce que j'ai particulièrement aimé est qu'on s'attache facilement aux personnages (même à Naoki qui avait le don de m'irriter). Le courage et l'audace de Kotoko sont aussi à soulignés. Il lui a fallu près de 8 ans pour enfin avoir ce qu'elle voulait : le cœur de Naoki :D malgré les moqueries et les échecs qu'elle a pu vivre ! #prenonsexemplesurKotoko
L'évolution des personnages principaux est aussi fascinante. Kotoko arrive à s'affirmer au fur et à mesure. Elle apparaît même "plus femme". Naoki, lui, montre davantage ses émotions et sa fébrilité (j'ai trop aimé la scène où il a appris ce que c'était que d'être jaloux ou bien le dernier épisode de la saison 1... If you know what I mean ;) ). Malgré sa froideur, il prend constamment soin de Kotoko.
Ce que je trouve aussi de sympa dans cette série est qu'elle est plutôt "ouverte". En d'autres termes, il y a moins d'interdits.
Cette série est peut être "niaise" mais je vous le conseille vivement :D
J'étais sure de ne pas l'aimer avant de la regarder et pourtant à l'heure où je vous écris, je l'ai déjà visionnée à plusieurs reprises !
Lu.