Haaaaaa BAKI ! Le ptit jeune pété de muscles qui a le syndrome de vouloir toujours surpasser son propre père, sera t'il à la hauteur ou à jamais inférieur à l'Ogre ? Telle est la question que nous narre cet animé !
Déjà, je n'avais pas fais attention mais quand j'ai vu sur Netflix les nouveautés avec Baki au Menu, je me disais :
"Haaa chouette, nom d'une hirondelle, la suite de Baki !"
Mais on s'aperçoit très vite que non non attention, rien à voir c'est pas du tout la suite mais plutôt une sorte de remake qui repart de zéro, d'ailleurs on ne sait plus s'il y aura une suite au Baki originel ou si ce dernier prend la relève ou si les deux cohabiteront, énigme énigmatique ! Si qq1 à la réponse je suis preneur ! En tout cas cela ne m'a pas empêché de prêter attention à l'animé :)
On retrouve donc notre bon vieux Baki, jeune ado qui à la rage à vif envers son père (un ado lambda quoi ...) et le scénario est assez basique, il déteste son père, il veut l'affronter et il va donc s'entraîner vite fait avant de passer la première réelle épreuve de Force, essayer de mettre une fessée légendaire à l'homme le plus fort des US, "Monsieur Unchained Olivera" dont le royaume n'est autre que la Prison. Vous verrez alors un déluge de mini slips du mister muscles par excellence, un réel déchaînement de puissance et plusieurs affrontements en Prison avec "Iron Mike" ou "Che Guevaru".
Hormis ces quelques combats violents à souhait on y trouve quand même des cassures de rythme hyper franches et enfantines, ça dénature le côté bestial et sauvage de la franchise et c'est bien dommage, j'aurai aimé plus de maturité au final et beaucoup moins d'enfantillages cucu la praloche. Mais on a quand même envie de voir la suite donc le contrat est rempli malgré une légère déception dans l'air. Allez Baki va faire la bise à ton père !