Et les Japs dans tout ça, hein, ils en pensent quoi ?
Gros budget pour cette série patriotique.
L'enfer de la guerre sur les îles du pacifique, ou quand les USA mettent le paquet pour montrer la bravoure de leurs soldats durant la deuxième guerre mondiale.
N'y a-t-il pas par là quelques desseins cachés ? A quand une série sur l'Afghanistan et l'Irak ?
Est-ce parce que les japonais étaient tellement des durs à cuire, qu'on leurs a envoyé la bombe H sur Hiroshima et Nagasaki ? C'est en tous cas ce que peux justifier The Pacific.
En regardant cette série on se dit: pauvre GI's !!! La guerre c'est tellement dure, c'est tellement difficile, difficile au point de se suicider. Mais pas point de la remettre en question, car il faut éradiquer l'axe du mal.
Bref: "The pacific" c'est du 100% patriotique, sympa à suivre, bonne réalisation, James Badge Dale alias Robert Leckie à selon moi était plus convainquant dans la série "Rubicon".
Jeune américaines utilisés comme chaire à canon, peur, courage, barbarie, traumatisme, mort, histoire d'amour...etc.
Le scénario idéal pour faire pleurer dans les chaumière du Kentucky et du Colorado, et faire plaisir aux vétérans de la guerre contre les Japs. Ah Les Japonnais on y arrive,.. C'est un angle totalement occulté dans cette série. Les japonnais: ces grands méchants loups, coriaces qu'il faut tuer, tuer, tuer, tuer et rien d'autre. On ne sait rien d'eux, rien de leurs idéaux, de leurs états d'âmes. C'est justement ce qui manque à cette série.
Pour conclure, si vous n'avez pas vu "The Pacific" vous n'avez rien ratez, mais en même vous ne perdez pas votre temps. Donc si vous tombez dessus ne vous privez pas. L'histoire, la vraie ou même une partie, c'est mieux qu'une série qui ne vous apprends rien.
.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.