Tout d'abord, il est clair que les moyens financiers mis à l'oeuvre pour cette série sont dignes du cinéma, ce qui est plutôt un bon point : on est plutôt en face d'un film de guerre (ou plutôt sur la guerre) de 10 heures, que face à une "simple" série T.V.
J'avais lu quelque part, avant de regarder la série, que l'histoire était compliqué à suivre; en fait non, la série se concentre sur trois personnages centraux, et passe de l'un à l'autre un peu de manière aléatoire. Si au début, on peut être perdu, on a vite fait de retrouver ses marques, pas de problème là dessus !
Cependant, les épisodes sont vraiment inégaux; j'ai vraiment adoré les deux derniers, et le troisième également. D'autres sont sympa, mais certains sont carrément ennuyeux, lents, longs, et font un peu de surenchère côté patriotisme; c'est notamment le cas de l'épisode 7, que j'ai trouvé ''too much'' dans cette voie.
Sinon, la série en elle-même n'est pas qu'intégralement portée sur les combats, mais également sur la vie des soldats au front, et à leur retour dans la vie civile.
Les scènes de guerre sont, il faut l'avouer, particulièrement bien faites, même si parfois c'est répétitif (mais la guerre c'est la guerre hein !).
Côté technique, mention spéciale aux plans larges des combats, très bien faits, avec navires, avions et bombes : tout est parfaitement modélisé. Je précise que j'ai vu la série en Blu-Ray, ce qui aide sans doute à apprécier la qualité technique du show.
Au final, une série qui ne restera pas dans mes annales, mais qui était plutôt plaisante à suivre, surtout, comme dit avant, sur la fin. Dès lors, dommage que ça ce soit arrêté si tôt !
P.S : mention spéciale au générique de la série, que j'ai ADORE !