Que dire, cet anime m'a marqué....déjà, parler de la caligraphie dans un manga, et rendre ça intéressant et drôle...bravo!
J'ai dévoré les 12 episode d'une traite et j'aurais aimé une autre saison...Barakamon c'est une dose d'humour, d'art, de réflexion. On retrouve le protagoniste de Handa-kun, isolé sur une ile après avoir frappé un critique, dans l'espoir de trouver l'inspiration...pas de bol, il y trouve surtout des villageois un peu trop excentriques et plein d'enthousiasme et une petite fille curieuse et pleine d'énergie, dur dur de trouver de l'inspi non? eh ben non...au contraire, à force d'être en contact avec eux son art évolu, son monde s'étend et il voit les choses différemment, surtout aux côtés de l'adorable naru.
Et Naru, parlons en, cette pile éléctrique qui est une véritable garçon manqué, préférant sortir et s'amuser avec des insectes plutôt que de jouer à la poupée. Toujours souriante et innocente, l'alégorie même de l'enfance et elle m'a énormément rendu nostalgique et rappelé celle que j'étais. Avide d'aventure et curieuse sur tout, même si cela peut faire tourner les têtes autour d'elle.
Un chef d'oeuvre à consommer sans modération mais au risque de devenir accro...