Un barman très accueillant
Ahhhhh, voila un anime qui vaut la peine d'être vu ! Pourquoi ? Parce qu'il sort de l'ordinaire ! Il ne s'agit pas d'un manga qu'on regarde en entier et deux mois plus tard il ne nous reste que de vagues traces. Cet œuvre reste dans les mémoires grâce à sa poésie et son atmosphère unique.
Il est composé de 11 épisodes, chacun racontant une histoire sur un personnage en particuliers toujours dans le même cadre : un bar. Mais un bar unique : au premier abord il semble imposant, pouvant même mettre mal à l'aise mais au final, une fois rentré il est intimiste : on s'y sent chez soi. Le barman met à l'aise le peu de clients qu'il a, qui ressentent tous un sentiment très fort et bien particulier. Ainsi, en fonction de ce que ressent le client, le barman leur trouve un cocktail le plus en adéquation avec leur ressenti présent. Le cocktail est une image reflétant : nostalgie, tristesse, colère, mélancolie... En buvant, la boisson, le personnage évoque ses soucis et se sent mieux, soulagé, heureux ou triste (car il affronte les faits en face ce qui au final est bénéfique). Il revit des scènes marquantes qu'il aurait vécues et on les vit avec lui. Au fil de l'épisode, les sentiments du personnage évoluent et donc le barman adapte ses cocktails à ce changement : c'est un peu comme une thérapie par la boisson. Vient s'ajouter à ca des musiques en parfait accord avec l'atmosphère du lieu nous plongeant complètement dans l'histoire. J'aime beaucoup l'opening et l'ending sonnant assez « jazzy » ce qui changent de la musique J-pop de la plupart des animes.
Bref, un bon moment à passé durant quelques épisodes : si vous êtes sceptiques concernant l'intérêt des animes voila une preuve qu'un anime ce n'est pas que des combats mais que ca peut être fin et prenant.