Une série UK comme on les aime
Bedlam en quelques mots :
Bedlam Heights est un ancien asile psychiatrique rénové pour en faire des appartements. Le propriétaire n'est autre que le fils de celui qui était en charge de l'asile autrefois.
A peine installés, ses habitants vont avoir quelques surprises... mais heureusement quelqu'un va débarqué et saura comprendre le désir des revenants.
Bedlam nous plonge dans un univers fantastique assez bien mis en scène. La série ne nous laisse pas de marbre face au mystère et au côté "angoissant". Chaque épisode introduit de nouveaux personnages et un nouveau revenant mais développe également l'intrigue de fond de la série et on en apprend toujours un peu plus sur l'histoire de Bedlam.
Le rythme est assez soutenu puisqu'il n'y a que 6 épisodes par saison. D'après moi, chaque saison est bien rythmée, cela permet de nous plonger un peu plus dans le mystère entre chaque épisode.
Le défaut de Bedlam c'est le passage d'une saison à l'autre, sur le coup c'est un peu déroutant. En gros, on commence à cerner les différents personnages et à la saison suivante, ils disparaissent et on les remplace par de nouveaux. Cela ne gache pas la série pour autant, mais il y a un côté frustrant. Les personnages de la saison 1 auraient pu durer sur une 2e saison, quitte à les remplacer dans la saison suivante. De ce côté là, il y a donc un problème de rythme : on passe trop rapidemment à autre chose.
Reste à voir comment évolue les choses dans la prochaine saison, si une saison 3 est bien prévue...