Sur le papier, faire une histoire de la musique pop en dessin animé, c'est chouette. Après tout, savoir ce qu'il y a derrière la musique que l'on écoute, comment se sont formés les groupes et comment ils ont été influencés, c'est toujours intéressant. Et s'adresser aux plus jeunes en centrant un épisode sur un groupe récent afin d'évoquer des groupes plus anciens, ça fonctionne.
Mais dans l'exécution, on a un dessin animé moche où les différents membres de la pop culture sont représentés sous formes de personnages volontairement cubique. Je ne comprends pas la direction artistique et ça me perturbe. Mais si c'était juste moche, ça ne serait pas grave, mais l'écriture est assez insupportable avec un duo d'acteur en voix-off qui essayent de faire jeune, racontent les événements comme s'ils arrivaient devant nous, sont dythirambiques ("ce groupe exceptionnel") et notamment la voix féminine qui a un ton faussement juvénile et hystérique qui fait très "Fan de avec Sandrine Ferrer" ("c'est LA nouvelle idole de la musique qui cartonne"). On a ce côté insupportable du "on s'adresse à des jeunes alors on va faire semblant d'être jeune" et ça marche pas.
J'ai lutté deux épisodes (celui sur l'histoire de la K-Pop et celui sur l'histoire des Daft Punk) et puis j'ai laissé tombé.