Berlin
5.4
Berlin

Série Netflix (2023)

Voir la série

Série sur le cambriolage ou sur les histoires d'amour ?

Mon histoire avec la Casa del Papel est assez particulier.

J'ai adoré la saison 1, tout en regrettant amèrement la suite de la série originale.

La saison 1, signe de l'originalité et de l'audace, un histoire de braquage de fou, avec une idée commune derrière la tête : comment faire le bragage parfait, minutieusement préparée, avec des fortes identifications aux personnages qu'n trouvent rapidement attachant.

La saison 2 = copie conforme à la saison 1. On passe. Dommage.

Saison 3 : On essaye de se rattraper sur la première saison, saison intéressante mais tellement surcote. Un peu trop de WTF dans le scénario. Bref. Amour déchu.


Revenons à notre série (prequel) sur le personnage emblématique de Berlin.

J'aime le personnage et ce qu'il dégage. Un vrai romantique, qui aime les belles choses et essaye tant bien que mal de trouver l'amour. Les premiers épisodes arrivent ... Le casse a eu lieu. Plutôt sympa. Mais la suite des épisodes va se succéder à des histoires d'amours (qu'on sait d'avance comment cela va se passer) entre les différents braqueurs !!!! Trop trop trop de scène tournant autour de la drague, de l'envie, de la passion, et de l'amour. Je m'attendais pas à ça.

Berlin est un personne plus profond que ça. Du moins, ce que je m'imaginais. Il recherche le bonheur et l'amour parfait, qui dure dans le temps et ne s'oxyde pas. Voilà le but de la série.


Bref, passez votre chemin. Ce n'est pas la Case del Papel sur Berlin, mais les amours lors d'un braquage.

YoskaLife
3
Écrit par

Créée

le 23 janv. 2024

Critique lue 21 fois

Yoska_Life

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Berlin

Berlin
QuentinWrt
1

Fan service

Des personnages qui fade qui reflètent des clichés d’un autre temps. Certaines histoires sont si proche des celles des acteurs de la série original qu’on est en droit de se demander si l’inspiration...

le 2 janv. 2024

5 j'aime

1

Berlin
Bab_Andco
4

Décevant

Que de blabla, la vie amoureuse de Berlin… mais qu’est ce qu’on s’en fiche.. c’est mielleux, lourd avec des dialogues niais et trop présents.. Pour 35 minutes de parlote, 10 seulement d’action.

le 29 déc. 2023

4 j'aime

1

Berlin
Lagarce
3

Très vite oubliable

J'ai été surpris par la nullité de la série, non pas que je ne m'y attendais pas, mais à ce point là...L'histoire du braquage n'est qu'un déguisement de surface pour mettre en avant les pseudo...

le 3 janv. 2024

3 j'aime

Du même critique

Années Sauvages Part. 1 & 2
YoskaLife
9

Un album ... personnel

J'ai découvert Georgio à ses début... Je l'ai écouté grandir, et moi avec, dans ses albums, ses textes et sa musicalité. L'un de mes artistes préférés. J'ai aimé les Années Sauvages, mais l'ajout de...

le 2 janv. 2024