3 épisodes
(4 h 30 min)
Épisodes
S1 E1 • Épisode 1
Berlin, 1956. Renvoyée de l’Institut des arts ménagers, Monika Schöllak tente de se jeter du métro qui la ramène chez elle, mais en est empêchée par un jeune inconnu. Chez elle, elle est accueillie par les remontrances méprisantes de sa mère, Caterina. Depuis le départ pour le front d’un époux dont elle n’a plus eu de nouvelles, cette dernière tient d’une main de fer ses trois filles et son école de danse de salon, la maison Galant, sur la grande avenue du centre-ville, le Kurfürstendamm (dit «Ku’damm»). Monika révèle à sa mère et à sa sœur que Joachim Franck l’a violée le soir du mariage. Mais quand Caterina – qui espère ainsi dégotter un deuxième gendre à peu de frais – se rend chez les Franck pour demander réparation, le jeune homme accuse sa victime de s’être elle-même jetée sur lui. Sa mère s’étant une fois de plus retournée contre elle, Monika pense au pire…
Première diffusion : 20 mars 2016
S1 E2 • Épisode 2
Monika, tétanisée, se laisse emmener au cinéma par Joachim Franck, avec la bénédiction de Caterina. Mais une fois dans la salle, elle lui porte un coup de couteau. Pendant ce temps, Helga, cruellement déçue par la vie conjugale, tente de donner le change en jouant les maîtresses de maison parfaites. Eva, qui marque des points auprès de son psychiatre, est déstabilisée par la rencontre d’un jeune sportif de Berlin-Est, dont l’épouse est internée à la clinique. D’autant que, non loin de chez lui, elle a croisé un homme qui ressemble trait pour trait à Gerd Schöllack, le père disparu. Un peu plus tard, un inconnu révèle à Monika que ses parents ne sont pas les propriétaires de l’école depuis trois générations comme le prétend Caterina… En fouillant dans les vieilles photos de famille, Monika a trouvé la preuve que l'école de danse a bien été confisquée en 1936 à une famille juive, déportée, les Crohn, au profit de ses parents. Mais le soi-disant héritier spolié dissimule lui aussi quelques vérités. Caterina obtient la confirmation de ce qu'elle se refusait à croire concernant son mari : Gerd Schöllack est bien vivant et s'est installé à Berlin-Est. Pendant ce temps, une idylle se noue entre Eva et Rudi, le jeune footballeur de l'Est, et Helga incarne la ménagère accomplie et moderne dans une publicité télévisée. Monika propose à Freddy de se présenter avec elle au premier championnat de rock de Berlin. Le soir même, Joachim Franck est victime d’un accident de voiture.
Première diffusion : 21 mars 2016
S1 E3 • Épisode 3
Lors d'une balade nocturne, Monika a découvert le secret de Wolfgang, le mari d'Helga, et veut tout dire à sa sœur aînée. Mais Eva, la benjamine, déjà mise au courant par le psychiatre Fassbender, lui enjoint de garder le silence. Elle-même est déchirée par ce qu'elle perçoit comme un amour impossible avec Rudi. Freddy et Monika s'entraînent avec acharnement pour le championnat. Monika parvient à convaincre sa mère de la laisser ouvrir un cours de rock à l'école Galant. L'annonce provoque une affluence record, grâce à la renommée grandissante de la jeune fille parmi la jeunesse berlinoise. Elle confie aussi à Caterina qu'elle est enceinte et hésite à se faire avorter clandestinement, comme le suggère Freddy. Le grand bal annuel de l'école approche. Caterina compte bien y annoncer les fiançailles d'Eva et du professeur Fassbender…
Première diffusion : 23 mars 2016