Je suis un véritable adorateur du manga, qui représente pour moi le top de la Dark Fantasy avec un scénario violent, épique, émouvant et passionnant.
On avait jamais vu ça depuis Hokuto no Ken et Bastard!!, même si la série de Kazushi Hagiwara est plus axée comédie.
L'anime quant à lui reprend la première partie du manga (13 volumes), avec la jeunesse de Guts et son entrée dans la troupe du faucon.
Malheureusement, hormis la bande son, tout n'est que bâclage.
C'est laid, c'est mal animé, tous les plans panoramiques détaillés à l'extrême et les combats d'une rage et d'une esthétique jamais atteinte dans un manga sont passés à la trappe.
A la place on à affaire à des gros plans sur les personnages avec un manque de détails flagrant, c'est incroyable pour un anime tiré du plus beau manga existant. On peine à croire que cela a été fait en 1997.
Les dialogues sont également d'une pauvreté extrême, l'histoire en devient presque ennuyeuse. Quelle frustration de voir une telle œuvre traitée ainsi.
Si vous cherchez des véritables séries d'animation orientées fantasy, tournez-vous plutôt vers Vision of Escaflowne ou Record of Lodoss War, voire même Slayers pour la comédie.
Et si vous voulez découvrir le bijou qu'est Berserk, penchez-vous sans hésiter vers le manga, mais surtout, oubliez de suite cette adaptation médiocre ! Sincèrement, et c'est un fan qui vous le dit.
Cela-dit un beau film est prévu, sans doute pour rattraper le coche, et c'est tant mieux, que justice soit faite !