Bestiale
Bestiale

Dessin animé (cartoons) ADN (2025)

Il me semble avoir déjà entendu ToT (Anthony Roux) dire que le thème de la famille l'obsédait, et bon dieu, qu'est-ce que ça se ressent dans (à peu près) tout ce que fait Ankama animation.

Alors évidement, ici il n'est "que" producteur de la série, elle appartient tout autant à ses réalisateurs, animateurs, scénaristes et autres membres du staff... Mais forcément, un schéma se dégage vachement.


La série est très courte, ça empêche un certain développement des personnages, limité à quelques scènes de background pour chacun d'entre eux, cela dit ça marche et on finit attaché aux différents personnages de l’œuvre.

D'ailleurs, cette espèce de scène post-crédit n'indiquerait pas une potentielle suite ? Ou au moins une promesse de revoir les personnages, comme pour Lance-Dur dans la dernière saison de Wakfu ?

En bref, Bestiale est une belle surprise de début d'année pour Ankama, qui ne cesse de rendre son univers un peu plus tangible à chaque fois, surtout avec cette ère "Waven" qui se déploie gentiment.

Mondolorion
8
Écrit par

Créée

il y a 6 heures

Mondo Lorion

Écrit par

Du même critique

Bleak
Mondolorion
3

Aussitôt lue, aussitôt oubliée

J'ai un certain capital sympathie pour Squeezie, sûrement lié au fait qu'adolescent, j'aimais regarder ses vidéos. Je me suis donc procuré sa BD, directement inspirée par ces fameuses vidéos de...

le 23 mai 2022

2 j'aime

Petit Paul
Mondolorion
1

D'un mauvais goût jamais vu jusqu'ici

Un savant mélange entre les fantasmes de Vives et une compilation de chansons paillardes. Le résultat final est très mauvais.

le 15 avr. 2020

2 j'aime

Bestiale
Mondolorion
8

Du très bon (et classique) Ankama

Il me semble avoir déjà entendu ToT (Anthony Roux) dire que le thème de la famille l'obsédait, et bon dieu, qu'est-ce que ça se ressent dans (à peu près) tout ce que fait Ankama animation.Alors...

il y a 6 heures