Où comment un conflit entre adolescents en quête de repères faute d'être écoutés et considérés, bascule vers l'horreur pour une broutille, à savoir une rencontre qui ne se fait pas.
Et tout ça, parce que certaines personnes amoureuses des armes ne sont pas capables de mesurer à quel point ces joujoux peuvent être dangereux et provoquer haine, tristesse, désespoir sans aucun retour en arrière possible.
Les ressorts de cette petite série sont intéressants pour comprendre les mécanismes d'entrainement et d'enclenchement de situations qui deviennent incontrôlables faute d'avoir des portes de sortie. Les adultes peuvent en devenir les accélérateurs mais pas seulement. Leurs réactions et leurs attitudes peuvent devenir des miroirs dans lesquels les adolescents semblent se reconnaitre pour leur propre perte. Sans parler des jalousies entre jeunes qui, faute d'être traitées, peuvent devenir des prétextes pour laver des affronts ou autres vexations. Encore une fois, pour leur propre perte...
C'est assez bien vu, pas trop manichéen, mais certainement insuffisant pour bien développer les mécanismes du passage à l'acte.
Une série à voir pour au moins tenter de comprendre les relations humaines dans nos sociétés actuelles.
C'est sur Polar +, comme souvent.