Betrayal c'est une série au genre drama dont l'idée de font nous rappelle la nouvelle série à succès the Affair. Elle est tirée de la série néerlandaise "Overspel" qui contrairement à Betrayal connait de meilleures critiques. Betrayal n'a connu qu'une seule est unique saison qui nous laisse nous imaginer la fin.
Ici nous faisons face à la rencontre d'une homme et d'une femme tous les deux déjà mariés, sur le quel nous y rajoutons un meurtre, des affaires de famille et une enquête criminelle. Dans chaque épisode les scénaristes ont prit soin de prendre une peu (où beaucoup) de tout cela et de faire un mélange bien peu réussi.
POURQUOI?
Tout dans cette série tout se passe très très vite, les personnage perdent toute crédibilité, ils n'ont aucune profondeur (c'est LA série au pardon facile), qui oublie ce qui s'est passé la veille. En parlant de cela je ne fais pas seulement référence aux personnages mais aussi au scénariste. Ce problème d'écriture se perçoit des le premier épisode et s'accentue encore plus lorsque nous voulons mettre en relation les different épisodes.
TJ un personnage incapable de mentir au début s'avère savoir depuis le début qui est le tuer et a même assisté au meurtre de son oncle.
Les défauts d'écriture viennent parfois entacher un peu le jeu des acteurs dans certaines scènes, qui à mon avis ne sont pas mauvais pour autant. Et la réalisation se perds u peu dans certains plans:
Je pense particulièrement à l'avant dernier épisode et à l'extrêmement long plan sur le corps de Sara lorsqu'elle vient de se faire titrer dessus.
En bref je trouve dommage que cette série est été mal entouré car l'idée de fond est très bonne et aurait pu donner une série très prometteuse.