Beyond est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Adam Nussdorf et diffusée depuis le 2 janvier 2017 sur Freeform et en simultané au Canada sur ABC Spark. Aux États-Unis, parallèlement à sa diffusion télé, chaque saison de la série est diffusée intégralement en vidéo à la demande après la diffusion du premier épisode sur le service Hulu et la plateforme de streaming de Freeform. En France, en Belgique et en Suisse, la série sera diffusée sur Syfy France à partir du 27 février 2018. Elle reste inédite dans les autres pays francophones. La série compte à ce jour deux saisons : saison 1 (2017) ; saison 2 (2018). En ce qui me concerne, je les ai téléchargées sur ITune mais il faut savoir qu'à moins d'être équipé d'une Apple TV, on ne peut regarder ce type de téléchargement que sur son ordinateur, ce qui est tout de même frustrant !
Résumé
Holden Matthews (Burkeley Duffield) se réveille après un coma de 12 ans et découvre qu’il a des super-pouvoirs qui le plongent au milieu d’un dangereux complot. Maintenant qu’il est sorti du coma, Holden veut essayer de comprendre ce qui lui est arrivé pendant ces 12 années d’« absence » et comment vivre dans un monde qui a évolué sans lui. Alors qu’il essaie de s’adapter à ces nouveaux paramètres, une femme mystérieuse du nom de Willa (Dilan Gwyn) le met en garde contre les gens qui l’entourent. Il sera aussi aidé dans son combat par son frère cadet Luke (Jonathan Whitesell, déjà vu dans Les 100), l'étrange Charlie (Eden Brolin) et le pire ennemi de son enfance, devenu son allié, Kevin McArdle (Jordan Calloway).
Mon opinion sur cette série
J'ai regardé les deux saisons de cette série dans la foulée l'une de l'autre et je l'ai trouvée excellente. Mieux, je n'ai ressenti aucune lassitude au fur et à mesure du déroulement de l'action, bien menée, sans tous les rebondissements qui finissent généralement très vite par lasser dans les séries. J'ai malheureusement appris que les producteurs ne réaliseraient pas une 3ème saison, ce qui est vraiment dommage. C'est, hélas, très souvent le cas avec des séries prometteuses auxquelles on ne laisse pas la chance de s'installer (je pense, entre autres, à Jericho ou The lost room, pour ne citer que quelques exemples), alors que d'autres ont duré des années alors qu'elles avaient perdu, à force de rebondissements invraisemblables, et de redistribution des rôles, tout leur intérêt (par ex. Smallville, Flash, Beauty and the beast, Arrow, Falling skies ou Les 100)