Un drama ultra mélo et qui pourtant m'aura enchanté.
C'est un genre à part dans les dramas que j'évite d'ordinaire : le mélo que j'appelle aussi le syndrome de Cosette ( j'ai osé!) : rien ne va. Tout est est dur et une difficulté chasse l'autre. Autant dire que la vie n'est pas facile ! Quant à l'amour..et bien ici notre héros qui est né le lendemain de la chance tombe amoureux de la seule femme à lui être inaccessible EVIDEMMENT.
Donc comme je vous le disais on est en plein dans le syndrome Cosette !
Pourtant j'ai adoré !
Pourquoi ?
Tout cela tient essentiellement dans la construction des personnages que j'ai trouvé excellente, romantiquement parlant . On est en plein dans un amour impossible sous fond de revanche. Le héros masculin m'aura fait fondre. Il a des allure de sorbet en plein désert- c'est à dire qu'on a du mal à ne pas avoir soif...
Les 2/3 de l'histoire sont vraiment bien fichus et cette histoire de vengeance pousse toujours un peu plus tous les protagonistes au bord du précipice. Il y a une vrai tension qui suit un crescendo vraiment maîtrisé mais...Oui il y a souvent un mais dans les dramas coréens mêmes quand ils sont bons ...et ils arrivent souvent à la fin.
Je me suis demandée si le scénariste n'avait pas écrit le dernier épisode après avoir pris une substance illicite...Ça ne m'a pas semblé raccord...Quant à l'épilogue, je me suis demandée si le dit-scénariste ne s'était pas fait viré et avait concocté une vengeance du type « indigestion finale »...
Bref, un drama romantiquement génial avec un héros à donner des vapeurs malheureusement la qualité de l'histoire ne tient pas les 16 épisodes !
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/