Ahh, ces irlandais !!!....
Difficile de ne pas accrocher cette série hilarante dès le premier épisode.
Bernard Black, d'origine irlandaise, tient une librairie à Londres. Enfin, quand je dis "tient", c'est un bien grand mot... Complètement asocial, il cumule tous les défauts, comme un bon irlandais qui se respecte (y'a pas d'irlandais dans la salle, j'espère..) Il est feignant, bougon, alcoolique, cynique (à coté, docteur House est un prêtre bouddhiste). De plus, il est totalement irrespectueux envers ses clients, bref... toutes les qualités requises pour couler une boutique.
Fort heureusement, il engage Manny, un ancien comptable, comme assistant. Manny est joué par l'excellent Bill Bailey, musicien et comique anglais, mais aussi acteur, que l'on voit également dans une autre série culte anglaise "Spaced", ou il joue le rôle de Bilbo Bagshot, le patron de la boutique de comics "Fantasy Bazaar". On retrouvera avec plaisir, au fil des épisodes, des Guests venant de cette série.
Il convient d'ajouter à ces deux personnages aux antipodes, , la voisine déjantée et loufoque de la boutique voisine : Fran (Tamsin Greig). Bref... un cocktail savoureux, un concentré d'humour so british.