C'est en commençant la saison 3 (et n'y comprenant plus rien) que j'ai décidé de faire quelque recherches.
J'ai alors découvert que l'intégralité de la saison 2 et la major partie de la saison 1 (67% quand même) était composées d'épisodes fillers. En tout et pour tout sur les 36 épisodes des 2 premières saison seul 8 sont canons. Impossible de s'en rendre compte quand on a pas lus la version papier, même le tout premier épisode est filler! Depuis la résolution de l'intrigue principale jusqu'à la relation entre les personnages rien ne correspond.
Si j'ai quand même suivis la saison 2 avec un certain enthousiasme, je pensais être tombé sur une série sympathique mais un peu puérile, manquant de profondeur et de cohérence.
A la lumière de la saison 3 (qui est une sorte de reboot ) je dois revoir mon jugement. Malheureusement il reste trop peut pour juger et je dois avouer ne plus bien savoir ce que je dois considérer comme canon ou pas. "huuuuum mais du coup truc ça compte ou pas?" "Hoooo mince machin c'était du filler ou ça rentre dans le canon?"
La question que je me pose et pourquoi faire une adaptation si pour ne garder que très (très) vaguement la trame? Les épisodes fillers n'étaient pas mauvais en soi, pourquoi ne pas simplement avoir crée une nouvelle licence originale? Ou même un spin-off? Surtout si c'était pour faire machine arrière par la suite et faire un reboot "annulant" tous les épisodes fillers.
BREF, il ne me reste plus qu'à lire le mangas j'imagine.