Black Rock Shooter est un très bon animé ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais je n'ai pas vu le premier OAV ni lu le manga. J'ai découvert Black Rock Shooter lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder. Mais contrairement aux autres découvertes “classiques” de ma sœur, celui-ci est que j'ai découvert depuis bien longtemps mais je manquais de temps. Merci le confinement !
De manière générale, en regardant le nombre d'épisode, je me suis dis que ça va être rushé. Eh bien, au contraire même. Le fait que les épisodes soit de huit signifie que l'animé se concentre sur l'essentiel : c'est-à-dire les thématiques liées à la souffrance du quotidien, de l'importance de l'amitié et de la solitude. En plus de toute les facettes de l'être humain, notamment les idées morbides, le côté sadique, la jalousie et la vengeance. Autant de thématiques dans une seule et courte animé, c'est vraiment un génie HUKE ! Le tout avec une ambiance gladiateur dans le monde parallèle.
En rentrant dans le détail, les personnages sont le reflet lié à leur difficulté que peuvent subir les élèves pendant leur scolarité. En clair, chaque élève a leur stéréotype comme
Mato Kuroi qui est l'alter ego de Black★Rock Shooter ; Yomi Takanashi est l'alter ego de Dead Master ; Saya Irino est l'alter ego de Black★Gold Saw et Yū Kôtari est l'alter ego de Strength.
De plus, chacun souffrent de leur alter ego respectif. Un excellent message que HUKE veut nous faire passer : “La souffrance nous fait avancer”.
L'animation et le chara-design sont plaisants et agréables à regarder même avec le CGI. De plus, les couleurs sont généralement noire, surtout avec l'apparence de Black★Rock Shooter et les scènes de combats sont intenses. Au niveau de la bande-son, j'aime beaucoup l'opening, tout comme l'ending et l'OST qui correspondent très bien à l'ambiance de l'animé. Bref, en si peu d'épisode, ils arrivent à traiter autant de messages, ce qui relève de l'exploit.