Ah...Bleach Bleach Bleach...que dire sur cette...chose?
Au début j'adorais. Sisi. Je vous jure. Bon, Ichigo m'énervait un peu avec son air badass d'Emmaüs mais l'intrigue était sympathique, le graphisme léché (toujours le cas d'ailleurs) et le concept du shinigami et tout ce qui l'entoure était franchement bon. Rien à redire.
Je regardais avec plaisir et presque avec passion, jusqu'à la fin du premier arc, donc de la première incursion de la bande à la Soul Society. Et ils auraient dû s'arrêter la.
Déjà, dans le premier arc, on avait des exemples furtifs de ce qui allait devenir une épine grosse comme un zanpakuto dans le pied du lecteur. Des power-up qui proviennent d'on ne sais où (le fait qu'Ichigo s'auto-enseigne le bankaï en une semaine grâce à une technique révolutionnaire jamais utilisée (ou presque) jusqu'à maintenant alors qu'il faut normalement vingt années pour ne serait-ce qu'invoquer celui-ci), des situations ridicules (pourquoi Byakuya et Ichigo se battent en duel alors qu'il s'agit quand même de l'honneur de la SS?) et tutti quanti.
Mais sinon rien à dire sur cet arc, la musique est sympathique, le graphisme magnifique, le concept est novateur, un bon manga en fait.
Sauf qu'ensuite...ça se barre vraiment en vrille.
Si Kubo avait arrêté son manga après le premier arc SS, on lui en aurait pas voulu. Il aurait eu une très bonne oeuvre, pas un masterpiece, mais quelque chose que l'on pourrait citer non pas pour s'en moquer, mais pour dire que oui, voilà un manga qui a tenté quelque chose et qui est parvenu à faire un truc bien.
Je lis Bleach (et ne le regarde plus, ça me prend trop de temps, surtout avec les hors-séries) pour deux raisons: C'est une habitude qui me prend que quelques minutes par semaine et il donne plus de goût à mon chapitre de One Piece.
C'est triste à dire, parce que je l'ai apprécié, mais de power-up venus de l'espace en facilités scénaristiques inexplicables, j'en suis dégoûté désormais. :/