Pourquoi avoir fait si long?
Fan de Blood et des œuvres des Clamp, on m'annonce une série dans l'univers Blood dont l'histoire et les dessins sont assurés par le studio Clamp. Je me dit "ça va être génial, c'est absolument à voir!".
Je me retrouve avec 5 premiers épisodes qui ont faillit me faire abandonner : mièvre à mourir dans la première partie, suivis de combat inutilement sanglants dans la seconde de chaque épisode, le tout trainant en longueur.
Les 4 suivants ont un peu plus d'impact, mais une fois de plus, que le temps est long, et on ne voit pas où ça nous mène.
Les 3 derniers, enfin, sont libérateurs, car enfin on a scénario qui tiens presque debout, et les révélations se succèdent sans qu'on s'ennuie. Mais au final, ça ne fait pas avancer grand chose, on comprend juste enfin ce que fabrique Saya dans ce trou perdu.
Si la série avait été condensée en 6 épisodes, je suis certains qu'elle aurait pus être géniale, mais en l'état, on trouve juste le temps long en la regardant.
Techniquement cet anime est très bon : dessins irréprochables, animation fluide et, si on aime le sang et les entrailles, les combats ne sont pas si mauvais. On essaie de mélanger les univers de Clamp et Blood, ce n'est pas une mauvaise idée en soit. Mais tout cela ne suffit pas à faire un bon anime, si l'ennui est là, alors la série est un échec.
Sans avoir vu les 3 derniers épisodes, ma note aurait été divisée par deux, alors aux courageux qui y sont presque, regardez les, vous n'aurez au moins pas perdu tout votre temps.