Blue Exorcist (également appelé Ao no Exorcist en japonais) est mon premier animé basé sur l'Exorciste, Satan, les démons et que j'ai aimé. J'ai regardé entièrement l'animé et le film. J'ai découvert Blue Exorcist lorsque ma cousine m'en avait parlé.
L'histoire de Blue Exorcist se passe dans un univers moderne. Le monde est composé de deux mondes différents, celle des humains appelé “Assiah” et celle des démons appelé la “Géhenne”. Les démons peuvent passer dans le monde des humains. Satan est le roi des démons.
Rin et Yukio Okumura, d'apparence humains sont les fils de Satan. Seul Rin l'aîné et âgé de 15 ans a le pouvoir de père. Ces deux garçon ont été élevés par Shiro Fujimoto qui mourra par la suite par Satan. Ce qui aurait pu mettre à Rin de retourner dans le monde des démons. Cependant, Fujimoto lui donne un rêve, celui de devenir un exorciste pour vaincre le roi des démons.
De manière générale, j'aime le concept un peu sombre et fantasy de l'animé, l’Exorciste, Satan et les Démons. C'est un concept qu'on retrouve rarement dans certains animés. L'autre raison, permet aussi les relations humains et les monstres en générale, ce que pense les humains fassent aux monstres. Je trouve très intéressant à contrario des filler dans les derniers épisodes qui sont en général peu intéressant.
Les personnages sont attachants, drôles et sérieux. Sauf pour Shiemi Moriyama qui est assez énervante, avec son côté cruche. L'animation et le chara-design sont plaisants et agréables à regarder. Au niveau de la bande-son, les opening, les endings et les OST collent bien à l'ambiance de l'animé. Concernant les doubleurs français, les voix restent correct. Bref, c'est un bon animé qui est plaisant et amusant dans son genre.
[EDIT LE 25 JUIN 2020]