J'ai commencé Blue exorcist car le nom de cette série je l'ai énormément entendu. J'ai alors décidé de prendre mon PC et de regarder tout les épisodes...Chose que j'ai faites d'une seule traite tellement ça m'a plu. En moins de 20 heures, j'ai regardé chacun des épisodes de l'anime.
Premièrement, la chose qui m'a vraiment frappé c'est le thème. Les démons, c'est vrai que c'est du déjà vu...Mais là, c'est exploité différemment vu que le personnage principal donc Rin Okumura est assez particulier car il est le fils légitime de Satan et qu'il en a hérité ses pouvoirs. Déjà, j'aime bien le scénario qui est vraiment pas mal du tout et qui m'a tout de suite intrigué. Qu'allait donc faire Rin? Rejoindre le camp des exorcistes ou bien celui des démons? Allait il choisir le bien...Ou le mal?
Rin est vraiment mon protagoniste favoris. C'est le personnage le plus développé et le plus attachant. D'ailleurs, il est attachant car...Il est spécial, il se démarque des autres autant avec son pouvoir démoniaque qu'avec son comportement. Il est en quelque sorte le je-m'en-foutisme par excellence. Il ne prends presque rien au sérieux, il vit sa vie sans trop se préoccuper des conséquences, il fonce sans réfléchir et justement, ce sont tout ces éléments qui font le charme de notre cher Rin. Certaine personne le compare à Naruto à cause de son petit côté bagarreur mais franchement je ne vois aucune ressemblance entre ses deux personnages. J'aime bien aussi son frère jumeau donc Yukio qui est, sans aucun doute, le total opposé de Rin ce qui peut nous faire penser au deux mondes de cet univers, Assiah et la Géhenne qui sont des mondes qui sont aussi, totalement opposés. J'aime à peu près tout les protagonistes qui sont assez sympas à vrai dire mais il faut avouer que certains sont vraiment agaçants comme par exemple Shiemi (au début, surtout) et Izumo qui a la fâcheuse manie de prendre tout le monde de haut.
J'ai bien apprécié également l'effet de face-cachée dans l'histoire. Je m'explique : Ici, dans Blue Exorcist, on ne sait pas vraiment qui sont les gentils ou les méchants et ça donne beaucoup de charme et de suspens à l’histoire je trouve. De plus, le principal opposant de notre héro (enfin des héros vu que Yukio est le frère jumeau de Rin) est leur père ce qui rends la trame d'autant plus intéressante.
Je n'ai pas vu d'incohérence durant mon visionnage donc je suppose qu'il n'y en a pas mais bien sûr, ce n'est qu'une simple déduction. Ensuite, je trouve que les graphismes sont très beaux, les ost sont tout bonnement géniaux surtout celui de l'épisode 25, le décor est assez riche et ce que j'ai aussi bien aimé, c'est que l'histoire se situe dans un univers fantastique qui n'est pas non plus tombé dans le fantaisiste. Les couleurs de l'anime sont très belles.
Ao no exorcist (Blue exorcist) est un bon anime à regarder même si il est vrai que c'est dommage d'avoir modifié le scénario par rapport à la version papier à partir de l'épisode 16. Je conseille vivement cet anime même si il est à noter que le manga est quand même meilleur.