Blue Exorcist - Kyōto Saga est la deuxième saison de Blue Exorcist. J'ai entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire reprend après le combat contre Amaimon et le procès de Rin Okumura. Il est désormais craint de tous ceux qu'ils pensait être ses amis. Un problème plus grand les attend lorsqu'ils découvre qu'un des yeux légendaires du Roi Impur a été dérobé à Tokyo et un enfant a été pris en otage. Craignant que les voleurs s'emparent également du second œil afin de réveiller le démon, les exorcistes de l'Académie de La Croix Vraie accompagné de leurs élèves partent pour Kyōto afin de tenter d'éviter la catastrophe.
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison est légèrement meilleure que la première saison. C'est toujours un plaisir de retrouver les protagonistes de la série, même si j'avoue que ce n'est pas facile de suivre à partir de l'épisode 17 de la première saison tout en connaissant les épisodes filler. Mais je me suis vite habitué. Par contre, Shiemi Moriyama est toujours aussi assez énervante. L'animation et le chara-design évoluent et restent plaisants et agréables à regarder. Au niveau de la bande-son, j'adore l'opening même si je préfère l'opening de la première saison. L'ending est magnifique et l'OST est constamment bon. Bref, cette saison est toujours un plaisir à suivre !
[EDIT LE 26 JUIN 2020]