La série a quelques défauts : pas de grosse intrigue principale, des personnages qui disparaissent d'une saison à l'autre (Craig puis Radon), un humour toujours un peu pompeux, la série tourne surtout autour de la drogue, de l'alcool, du sexe et des soirées en général, sans parler du fait que le football US n'est vraiment qu'en second voir troisième plan dans la série, pas de chance pour ceux qui espéraient regarder une série qui parle de football américain. Mais dans ce cas là pourquoi mettre 10étoiles ?
Parce que c'est simplement ma série préférée. Certes c'est une série qu'il est préférable de regarder avec des potes, ou sous drogue ou alcool, mais c'est pour moi de loin la meilleure du genre. Je suis très surpris par la qualité de jeu des acteurs, qui jouent les imbéciles à merveille. Cette série peut ne pas plaire à tout le monde, les personnages principaux étant : Alex Moran, un quaterback remplaçant qui souhaite profiter de ses 4 années de FAC, les 4 meilleures de sa vie, ainsi que son statut de remplaçant pour ne pas devoir aller en cours mais ne pas avoir non plus de responsabilités sur le terrain, et ainsi pouvoir faire la fête pendant ces 4ans avant de finir sa vie comme prof de sport. Sammy Caciatore, le meilleur ami d'Alex, un pure looser (également l'un des deux réalisateur de la série) qui est également la mascotte de l'équipe de BMS, et Thad Castle, le capitaine de l'équipe, un jeune prodige, sex-symbol et star de la FAC mais aussi le plus gros crétin inimaginable.
Bref rien de bien alléchant au premier abord, mais bordel cette série est mythique, je ne comptes plus le nombre de citations qui sont devenues emblématiques pour moi et mes amis. C'est bien simple, il y a quelques années, j'étais le seul à connaître BMS, et j'en ai parlé à 2, 3, 4... 10 amis, tous ont adorés, en ont parlés à leur tour et désormais j'ai l'impression que tout mon entourage connaît la série par coeur. Ce bouche à oreille n'est pas anodin, car cette série est ce qui se fait de mieux dans le domaine de la série débile du samedi soir. Souvent comparée à American Pie (que je n'apprécie pas vraiment), pour rappeler qu'elle est dans le domaine de la série B américaine, pour moi c'est bien plus que ça. Les acteurs sont (étonnamment) merveilleux dans leur interprétations du groupe de jeune débiles, absolument tous les personnages, même secondaires voire tertiaires, sont extrêmement attachants (Harmon et Dony, ainsi que le coach Marty Daniels sont désormais des légendes pour moi).
Finalement, la série n'est (contre toute attente) absoulement pas répétitive. Malgré le début de saison 3 ou la fin de saison 2 qui peine un peu, on en redemande encore à la fin, chaque épisode mettant en scène sa situation complètement improbable et insensée, mais qui relève du génie.
La légende du bras d'or, le test urinaire, l'épisode de la chatte de poche, celui du troisième rideau, celui des jeux narcolympiques ou même l'épisode du bière pong de la saison 3 sont devenus pour moi mythiques, et même des sources d'inspirations à refaire absolument en soirée (il est désormais impossible pour moi de faire un bière pong sans rajouter des règles spécial BMS à chaque gobelet shooté).
Regardez cette série, puis parler en à vos amis, et je vous assure qu'ils vous remercieront. Si BMS ne vous plaît pas, tant pis chacun ses goûts. Mais si vous êtes dans le délire, elle sera pour vous ce qui se fait de mieux dans le genre, et de très loin.