Nouvelle série ABC Family, Body of proof raconte le parcours d'une légiste, Megan Hunt, ancienne chirurgienne de talent qui a arrêté sa carrière, suite à un accident. Après cet accident, elle décide de continuer la chirurgie mais, ayant des paralysies aux mains, mais perd un patient, elle se tourne alors vers la médecine légale. Le tout se passant à Philadelphie.
Cette légiste, jouée par Dana Delany (connue pour le rôle de Katherine dans Desperate Housewives), tente de se repentir en aidant les enquêteurs à résoudre les enquêtes criminelles. Avec un inspecteur grognon et une inspectrice quasiment invisible (dans la série on ne se rend pas compte qu'elle est là), Megan prend toute la place et s'invite même à interroger les suspects (là on est dans la fiction, en réalité il me semble peu plausible qu'un légiste s'amuse à parler aux suspects).
La série est bien jouée, les premiers épisodes sont prometteurs. Pour une fois, le rôle de légiste est mis en avant, sans trop en faire, en le mettant bien dans un contexte scientifique pour ne pas trop effrayer les gens.
Le personnage de Megan est bien joué, on découvre son univers au fil des épisodes. Par contre, Peter Dunlap son assistant (qui fait aussi office de psychologue) est à mon goût peut être pas assez présent. Laissons le temps à la série de prendre ses marques et de se développer.