Bones saison 1
J’aime cette série, car j’aime les interactions entre les personnages. De plus, les femmes de cette série semblent vraiment sur un pied d’égalité avec les hommes et surtout Temperance est féministe. Elle défend bien son point de vue, même si son manque d’empathie me désarçonne. Elle me touche parce qu’elle arrive peu à peu à faire aussi preuve de sensibilité.
Avez-vous vous aussi des séries que vous appréciez pour l’ambiance ? Est-ce que l’ambiance arrive à prendre le pas sur les schéma un peu répétitif et si oui pour quelle série ?
Ma critique :
https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-1-de-hart-hanson/
Bones Saison 2 de Hart Hanson
C’est une super saison où l’on ne s’ennuie pas avec des réflexions intéressantes sur la société américaine. Notre fine équipe est confrontée à plusieurs serials killers, et ce sont des fines gâchettes. Deux nouveaux personnages font une superbe entrée. J’adore.
https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-2-de-hart-hanson/
Cette saison 3 se démarque des précédentes saisons, car elle est plus courte. Nous n’avons que 15 épisodes. Ces épisodes s’enchaînent à une vitesse, assez folle…
À la suite de cette fin fracassante de la saison 2, j’ai eu de grandes difficultés à ne pas enchaîner avec les épisodes de la saison 3. Difficile de ne pas rester sur les fesses, quand on apprend dans le même épisode que le professeur Zach Addy part en Irak et qu’Angela et Hodgins ne peuvent pas se marier pour une raison évidente : « l’Amérique est contre la polygamie ». Qui est polygame dans cette affaire ? On se le demande !
Eh oui ! C’est notre très chère
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-3-de-hart-hanson/
Bones saison 4
La saison 3 était de loin celle qui m’avait le moins convaincu. Elle était pleine de théorie fumeuse et complotiste comme ils savent le faire. La fin de l’affaire Gormogon était loin de me satisfaire. Elle tombait comme un cheveu sur la soupe. Le seul personnage qui s’en sort à bon compte était Hodgins, car c’est le scientifique fou de la bande, l’électron libre et que cette affaire nourrissait sa folie. Comme à mon premier visionnage, j’avais hâte de commencer la saison 4 et de voir les internes du Docteur Brennan défiler. J’aimais bien le Dr Zack Addy et son duo avec Hodgins, ils étaient mimi, mais les personnages suivants sont tous mignons. Les profils sont divers et puis c’est l’occasion de voir le personnage de Tempérance Brennan ébranlé. Elle a dû mal à se remettre du départ de Zack. Elle est touchante, car elle montre plus d’émotion. L’empathie est au rendez-vous. Les internes feront par contre les frais de son chagrin. À ses yeux, aucun n’est assez bien.
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-4-de-hart-hanson/
Bones saison 5 de Hart Hanson
Je suis une fan de la série policière Bones, mais j’avoue que les enquêtes en fil rouge n’ont pas vraiment retenu mon attention, elles sont souvent ennuyeuses et manquent de piquant. J’aime cette série pour les relations et les interactions entre les personnages, en particulier entre les deux personnages principaux, Seeley et Tempérance. Leur tension amical et plus si affinitée a duré plus de saisons que Kate et Beckett dans Castle, donc j’ai été heureuse quand Seeley s’est enfin réveillé de son coma et a avoué ses sentiments pour Tempérance. Toutefois, j’étais frustrée de voir Sweets mettre des bâtons dans les roues de Seeley et le dissuader de se déclarer. Heureusement, Angela est là pour aider les deux tourtereaux à se rapprocher. J’ai également apprécié l’épisode où le Père Noël a été assassiné, car cela a changé de l’enquête habituelle en fil rouge. J’ai été surprise de voir Angela avec une femme, mais j’ai trouvé ça intéressant qu’elle se voue à l’amour sans étiquette. Cependant, j’aurais voulu qu’elle se mette avec Hodgins, car ils ont une belle alchimie ensemble. Au final, cette série est un véritable mélodrame où les personnages tombent amoureux les uns des autres, mais j’adore ça.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-5-de-hart-hanson/
Bones saison 7 et 8 :
Je suis déçue par la saison 7 et le début de la saison 8 de "Bones". La théorie du cyberharceleur avec les pleins pouvoirs devient lassante sur une dizaine d'épisodes. Bones et Booth ont enfin leur fille, mais tout est trop rapide. Une femme enceinte sur une scène de crime semble incohérent. Le côté féministe de Bones aurait pu évoluer, mais sa grossesse est sous-exploitée. La fuite face à l'offensive de Plant ne correspond pas à son caractère moral. La saison 7 est trop centrée sur le complot, occultant les relations entre les personnages. Plant en serial killer est trop macabre. La fuite ne semble pas cohérente avec le personnage de Bones. Malgré quelques bons épisodes, cette saison ne m'a pas convaincue.
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/bones-saison-7-et-8-de-hart-hanson/