Une série louable pour plein de raisons.
Les costumiers ont fait un super travail de fond, les tenues sont parfaitement en adéquation avec l'époque et le contexte et on se plaît au niveau du scénario à vibrer des tenues affriolantes ou fantasques des protagonistes (par exemple, la tenue extravagante de cesare à la cour de Lyon).
Au début la plupart des personnages ont une dynamique inversée. On méprise ceux qui se révéleront et on admire ceux qui sont de sombres connards. L'évolution de leurs personnalité sont juste géniaux.
Côté intrigue de couloir ca va bon train et on se plaira aux machinations en tout genre. Quel panier de crabes que le Vatican de l'époque !
Je pourrai juste déplorer quelques aspects secondaires qui aurait pu parfaire l'ensemble. La langue par exemple, il paraît en effet surprenant que turcs, espagnols ou français se comprennent tous aisément.
A noter, detail intéressants, que toute les grandes familles représentés dans la série (Colonna, Orsini, Savelli,...) existent toujours.....en Corse. Et pour en avoir connu certains cela fait bizarre de voir l'un de leur ancêtre à l'écran
Ne vous privez pas ca vaut le détour