Quand le petit écran surpasse le grand.
Je sais qu'un jour je vais connaitre un jour très triste dans ma vie, un jour ou je vais me taper une bonne déprime de quelques jours.
Ce jour ça sera quand Breaking Bad arrivera à la fin de son dernier épisode , et ça malheureusement c'est dans quelques mois.
C'est avec Breaking Bad que l'on se rend compte qu'une simple série télé à la base peut s'averer être bien plus profonde, plus riche, plus intéressante que n'importe quel film.
Bryan Cranston (jusqu'ici connu pour ses rôles comiques, cf Malcom In The Middle) nous livre dans cette oeuvre une performance qui frise la démence, certaine scène me scotche littéralement à mon siège. L'évolution de son personnage , tant physique que mentale est elle aussi énorme.
Et c'est ça, qui fait de Breaking Bad une oeuvre unique.
Ses personnages qui ont tous des vies plus ou moins normale au tout début se retrouvent tous aspirés dans le Typhon Walter White. Le plus flagrant exemple étant Jessy Pinkman (Aka Aaron Paul) , simple dealer complétement paumé et raté au début de la série se retrouve à copiner avec son ancien prof' de chimie et suit sa longue descente aux enfers.
Sa vie qui n'était déjà pas si simple se retrouve désormais barrés de cadavres, de vols, d'illégalités bien plus grandes qu'il ne l'aurait surement imaginé en s'associant avec le bon vieux père de famille cancereux.
Les petits et seconds rôles ne sont pas aux abonnés absents eux non plus.
Gustavo Fring (aka Giancarlo Esposito livre dans cette série surement LE rôle de sa carrière) en gros parrain de la drogue impitoyable , intelligent , inhumain et pourtant si normal dans sa vie de tout les jours.
Hank Shrader (aka Dean Norris) , le beau frère de Walter qui travaille pour la DEA n'a que de cesse de chercher le fameux Heinseberg, et l'on sait tous comment cela finira..
Jonathan Banks, Anna gunn ou Danny Trejo sont eux aussi de la partie et ce n'est pas pour notre mal.
Cette série est magistrale , et si son final l'est lui aussi je ne me génerais pas pour dire qu'il s'agit surement de la meilleure série de tout les temps.
Breaking Bad recommence cet été, et je n'ai jamais attendu avec autant de hâte et d'appréhension le retour d'une série télé.