Breaking Bad par Mo' Organ
OH MY GOD!!!
J'ai longtemps penser que Les Sopranos resterait La série anti Hero, indétrônable, qui montrait avec réalisme la lente descente en enfer de cette joyeuse bande de Mafieux déprimée.
Pfff, oubliez ça! Du passé! Fini!
Depuis 6 ans que cette aventure avec Walter White a commencé, il y en a eu de l'évolution. Et des chutes, inexorables et lentes, imprévisibles mais toujours justifiés. Des larmes ont coulés, oui oui pour toi aussi public, on t'as vu la versé en même temps qu'eux.
En 5 saisons, une montée en tension et en surprises accompagnée d'une bande sonore à toute épreuves. Vince Gilligan et son équipe nous transportent dans cet univers avec facilités, impossible de décrocher d'un épisode. Et oui, cette série est "lente".... Mais oh les gars, il y a pas des coups de flingues et des explosions de bombes tous les jours quand même!
Une écriture frôlant la perfection, sans prétention, qui crée sous nos yeux des personnages de plus en plus consistant, tantôt heureux, tantôt brisés (Jesse lui pour le coup a pas eu de chance du tout quand même). Un sujet, la drogue, fouillé de fond en comble: consommateurs, fabricants, revendeurs, répression, investisseurs, et enfin les familles de tout ce beau monde, transformés en dommage collatéral. Ce qui est encore plus génial c'est que tous les personnages vous toucheront à un moment donné.
Enfin, pour terminer, parlons un peu de l'image. Les décors du Nouveau-Mexique sont sublimes et la mise en scène est travaillée. Vince Gilligan filme ses acteurs magnifiquement bien. Bon, c'est certain que les acteurs sont pas des pieds de table. Ils sont vraiments bons, et je me suis même demandé parfois si ils étaient pas un peu trop rentrés dans leur sujet. Ca doit laissé des traces une telle aventure.
A ce jour, il ne reste plus qu'un épisode avant de clore cette saga magnifique. Et je sais que je ne serais pas le seul a être devant mon écran, pour vivre une dernière fois au côté de l'homme qu'étais Walter White...
(Hey, franchement, je sais que cette série on la regardera encore et encore pendant des années, mais faut bien montrer à quel point on restera tous marqués par cette tranche de vie hors du commun mais si proche de nous malgré tout^^)